" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

jeudi 18 septembre 2014

Que l'illusion soit. Et l'illusion fut.


Après avoir préféré la poudre Ecobell pour cacher mon manque capillaire, j'ai décidé de (re-)tester le spray Volluma que je présentais ici


Pourquoi ? Car mon shedding étant de plus en plus intense, forcément, cela devenait indissimulable. La poudre Ecobell ne pouvant cacher la totalité de ce désastre (difficile d'appliquer une poudre sur une grande zone), je n'utilise plus cette dernière qu'au niveau de la ligne de front et des tempes pour les finitions. Et ça fonctionne toujours aussi bien.


Je vous expose le "problème" au naturel, les cheveux mouillés après le shampooing : 
On a l'impression que je me suis arrachée les cheveux par poignées.. Alors que je n'y suis pour rien, c'est Minox qu'à fait tout ça...
Ou alors, au choix, on dirait les Monsieurs qui rabattent leurs cheveux d'un côté de la tête sur l'autre côté pour "cacher" leur crâne chauve mais ça se remarque encore plus...

Une fois les cheveux secs et brossés (avec cette fichue AAG, ils ont toujours l'apparence d'être gras sur les photos alors qu'ils sont hyper secs, légers et tout propres). 
En perdant 3 brosses pleines à chaque shampooing, il est bien évident que je ne pouvais rester avec une masse suffisante de cheveux. Le crâne se voit de plus en plus. Et le miroir est pas gentil lorsqu'il me renvoie l'image de cette tête..
Impossible donc d'appliquer de la poudre sur toute la zone éclaircie sans quoi il me faudrait une boîte chaque jour.
Il fallait donc que je passe à une méthode plus couvrante. Et...
...voilà le résultat !

J'en suis ravie ! L'association poudre-spray marche du tonnerre puisque les enfants me disent que j'ai pas mal de cheveux et même mon médecin auquel j'ai rendu une petite visite hier (pour une autre maladie) était bluffé et est revenu par trois fois sur le sujet. Je vous transpose ses questions dont les réponses peuvent intéresser. 
- Comment vous camouflez ? Avec un spray et de la poudre.
- Et ça tâche l'oreiller quand vous dormez ? Je pose une serviette sur mon oreiller par précaution.
- Sur quel site internet ? Hairvisual
On à même l'impression que mes cheveux sont plus propres que sur la photo précédente alors qu'ils le sont autant.

Points forts : 
- rapidité d'utilisation
- couvrance parfaite 
- couleur idéale (la lumière donne un effet bizarre au centre de la tête qui ne reflète pas la réalité d'une couleur qui se confond en vrai à mes cheveux)
- longue tenue (jusqu'au prochain shampooing)

Mais bien sûr il y a quelques inconvénients :
- Il faut protéger ses alentours : doigts, front et épaules, car le produit est tenace. Tiens, justement, j'en ai remis hier soir et malgré de nombreux lavages de mains, j'ai encore quelques tâches marrons sur les ongles. 
- Il faut agiter le spray pendant 20 longues secondes, et c'est bruyant ! Une ou deux billes en métal secouées dans un tube en métal, ce n'est pas l'idéal.
- Quand on doit appliquer Minox, on en a plein les doigts si on masse le cuir chevelu, mais le produit étant sec, cela part au simple lavage des mains.
Ces points négatifs sont surmontables au vu du résultat.


En espérant que cela aide.

5 commentaires:

  1. Coucou,

    J'utilisais également une poudre camouflante, la K-MAX qui était vraiment bien, d'ailleurs je te la conseille ! J'avais un temps essayer le spray volluma mais je trouvais le résultat mitigé et la composition pas très naturelle...

    Depuis quelques temps, je ne mets aucune poudre. C'est vrai que ça apporte du volume mais pour le moment c'est vivable sans... Le minox m'apporte un peu de volume.

    En tt cas si cette routine te convient, c'est ce qui compte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      En tout premier lieu, j'avais également pensé à acheter la poudre K-max. Pour ceux qui subissent notre problème, c'est la plus connue, la plus encensée, car celle pour laquelle il y a eu le plus de publicité. Beaucoup de média en ont parlé.
      Sincèrement, elle ne m'intéresse pas du tout. Elle est très onéreuse : rien que la poudre de 10g coûte un bras et il faut en plus rajouter un fixateur.. Donc perte d'argent et de temps. Et manque de précision.
      Avec Volluma, un geste et c'est fini !
      Sans compter que la poudre n'est pas plus naturelle que le spray entre nous..
      Alors quitte à choisir, j'ai opté pour la praticité. Si j'y suis obligée, je rachèterai.

      Supprimer
  2. Bonjour plusieurs questions sur ce spray Volluma
    - Peut-il avoir un effet négatif sur les cheveux (les rendre plus fins ou plus fragiles ...) ?
    - Peut-il rendre le Minox moins efficace ? Empêcher sa bonne pénétration dans le cuire chevelu ? (si par exemple on met le spray le matin et le Minox le soir sans se laver les cheveux entre temps)
    Ce spray pourrait être une révolution pour moi qui n'ose plus trop sortir à cause de mon AAG en plein shedding (j'en suis à un mois de Minox) mais j'ai en même temps peur de ruiner tous mes efforts avec un produit chimique ...

    En tout cas un grand merci pour ton blog ! Je suis exactement dans le même cas que toi une jeune fille de 25 ans avec une AAG sous Diane 35 + Androcure et j'ai décidé de commencer le Minox car le problème s'aggravait d'année en année ... Ca me rassure de voir que toi aussi pendant la période de shedding tu perdais tes cheveux par poignet sous la douche c'est ce qui m'arrive en ce moment c'est vraiment dur à vivre ... J'espère avoir fait le bon choix et que j'aurais bientôt des repousses car la mon alopécie est clairement aggravée par le Minox et ça m'inquiète tellement ...
    J'avais une dernière question vis à vis de tes repousses au niveau de la raie centrale sur les photos de ton bilan à 4 mois le jour n°1 (avant l'effet du Minox) reste toujours celui ou la raie centrale est la plus fournis qu'en penses-tu ? Regrettes-tu d'avoir commencé le Minox ? J'ai peur que ce produit ne soit trompeur : s'il fait chuter les cheveux pour ensuite retourner à l'état d'avant Minox alors on a l'impression que les résultats sont positifs mais en réalité ils sont nuls... Y a t-il un résultats réellement positif pour toi comparer à J1 ? (Je te demande ton avis car c'est dur de juger sur les photos)

    Merci d'avance pour tes réponses !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,

      Malheureusement, si on se parle, ce n'est pas pour des raisons très joyeuses. Malgré cela, je suis toujours heureuse de pouvoir discuter avec de nouvelles personnes.
      Ton cas est similaire au mien : même âge, diane. Je n'ai pas androcur, on a refusé de me le prescrire mais c'est aussi bien, j'en ai peur de ce médoc. Si tu es au début de Minox, le shedding est normal. Du coup, en effet, il y a des zones qui s'éclaircissent. Et comme tu l'as très bien vu sur les photos, ma raie aujourd'hui est plus claire qu'au premier jour. Cependant, les cheveux sont plus épais, ils ne sont plus miniaturisés, la matière est meilleure. Alors du camouflage, ça me convient, je ne regrette pas Minox. Rien que pour les repousses que je peux voir sur mes tempes et un peu sur la zone frontale, et le "trou" du vertex qui ne se voit plus autant. En 4 mois, je n'aurai jamais espéré autant. Et j'ai retrouvé un volume non négligeable qui donne l'effet d'avoir plus de cheveux. (J'utilise Alopexy qui est soit disant moins gras que les autres)
      Il ne faut pas abandonner, il faut tenir bon. Mon shedding a débuté au bout de 3 semaines. Tu dois être en plein dedans. Cela a duré environ 4 semaines pour le plus gros du shedding. Prends-tu à côté des compléments ?
      Concernant tes questions sur Volluma, je ne peux malheureusement pas te répondre. J'aimerai également avoir les réponses. Depuis fin août environ, j'en mets toutes les semaines. Au début, je devais l'appliquer sur toute la raie. Aujourd'hui, j'en mets vraiment très peu, seulement sur la zone frontale. En fait, au seul endroit visiblement clairsemé quand j'attache mes cheveux en queue de cheval ou chignon. J'en mets le moins possible pour arriver un jour à faire sans, justement au cas où les réponses à ton questionnement ne serait pas positives. Je n'aurai jamais pu aller travailler sans ce camouflage, en face d'enfants qui ne sont pas avares en vérités blessantes. Ca a été une révolution pour moi. Et les repousses sont bien présentes malgré ce spray.

      Supprimer
  3. Si tu ne regrette pas alors je continue en espérant ne pas avoir un shedding de 4-6 mois comme certaines personnes (sinon je n'aurais plus rien sur le crâne !!!) merci pour ta réponse si rapide ! Je continuerais de suivre ton évolution avec attention, bon courage ! Camille

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !