" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

vendredi 24 octobre 2014

Non, c'est pas vrai !? (racontage de vie inside)

Oui, je suis faible.
Mon dieu, comment ce fait-il que je sois aussi faible ?

Toujours à la recherche d'un produit miracle (qu'aucune n'a jamais trouvé, alors pourquoi je m'entête, mystère..), je vais faire un tour dans ma parapharmacie. J'y passe pas mal de temps, à déchiffrer les compositions INCI des différents produits. Étant passée au naturel, je suis de plus en plus experte sur le sujet. Je trouve un complément alimentaire contenant (à faible dose) des matières phyto bloqueuses de DHT. Intéressant.. Je demande conseil au "parapharmacien". Je n'aurai jamais dû.. 
"C'est de famille ?"
"Oui, ma mère, ma grand-mère."
"Eh bien, il faut faire des implants !" (rire de ce dernier)
(Début de mal-être : pourquoi il rit, il ne comprend pas que ce peut-être un sujet sensible ?!) "Oui, c'est ce que ma dermato m'a conseillée..." 
"Ou mettre une perruque." (toujours en riant) 
(Vague, qui part de mon coeur jusqu'au cerveau, mêlée de "connard" et d'une espèce de honte d'être comme ça et de devenir la risée d'une personne, encore une fois, et encore par un "professionnel" de la santé)
Il ne peut rien me proposer puisqu'il est clairement non-informé sur le sujet.
Je repars alors avec ma nouvelle cure de 3 mois de Capileov, que je commencerais après la cure d'Oenobiol.

Voilà le produit
Capileov Anti-chute 
Double action : Genèse cellulaire et vitalité du bulbe capillaire
* Freine la chute
* Relance et stimule la repousse du cheveu
* Consolide et revitalise le cheveu
Composition :
Inhibition de la 5-alpha-réductase, enzyme responsable de la chute des cheveux : serenoa Repens (palmier nain; 75 mg), Complexe 5-alpha-blocker (79 mg; thé vert, oignon), Zinc (10 mg), Vitamine B6 (1,4 mg).
Nutriments capillaires (acides aminés) : Cystine (50 mg), Taurine (45 mg).
Activateurs métaboliques : vitamines B1 (1,1 mg), B2 (1,4 mg), B3 (16 mg), B5(6 mg), B8 (50 µg; 100% AJR).
Anti-radicalaires protecteurs : vitamine A (800µg; 100% AJR), Vitamine E (12 mg; 100% AJR), Extrait d'orange sanguine (10 mg).
1 gélule le matin.

Description alléchante qui regroupe tout ce que je recherche. 
Mais comme on dit chez moi : le papier ne refuse jamais l'encre ! Alors j'attendrai de voir par moi-même les bénéfices réels.



Puis je décide d'aller renouveler en pharmacie tout mon nécessaire contre mon AAG : Diane35, Alopexy.
Waah, pour une fois, ça fait pas la queue ! Cool ça ira vite. 
Baah..non ! Et c'est bien comme ça. Je suis restée finalement 35 minutes !

Je tombe avec une pharmacienne qui travaille ici depuis des temps immémoriaux. Elle va me chercher mes deux prescriptions. Elle m'enregistre mon renouvellement de Diane. Puis elle pose la main sur Alopexy et me dit "ça je connais bien". Je relève la tête, étonnée, car il se trouve qu'elle a une masse gigantesque sur la tête... "Ma fille le prend depuis des années." 
"Non, c'est pas vrai !?" Gros yeux ronds de ma part. Encore une victime.
Et de là s'ensuit une longue conversation, mes déboires médicaux surtout, mes demandes de renseignements sur ce qu'a essayé sa fille, sa tristesse à elle de voir que sa fille a aujourd'hui moins de cheveux qu'elle, les astuces coiffure, le nombre de shampooings, la part due à la génétique chez sa fille, etc
Elle ne peut pas comprendre que personne ne m'ait fait passer de vrais examen, que je sois obligée de faire mes propres recherches et de les exposer au médecin (le monde à l'envers). Sa fille, on lui avait fait des examen poussés. 
Alors j'ai décidé que je changerai premièrement de généraliste, une jeune femme qui vient de s'installer dans ma ville. Peut-être sera-t-elle plus sensible à mon trouble. Peut-être à-t-elle été informée lors de ses études sur ce trouble. Comme le dit ma pharmacienne : "Vous êtes encore jeune, il faut savoir précisément d'où ça vient et tenter des choses, ne pas vous laisser abattre". 
Elle me conseille à son tour des gélules. Elle n'enrayeront pas l'AAG mais apporteront des éléments nécessaires aux cheveux. 

Voilà le produit : 
Anacaps tri-Activ 
Composition :
Huile d’onagre (Oenothera biennis). L-Cystine. L-Méthionine.
1 capsule le matin

Le cheveu est constitué d'une protéine principale, la kératine, dont la Cystéine est un acide aminé constitutif. La vitalité des cheveux peut être impactée par 2 types de facteurs :
- Les facteurs occasionnels liés aux variations saisonnières, au stress, à la fatigue, aux déséquilibres alimentaires, à un accouchement, aux chocs émotionnels.
- Les facteurs chroniques (vasculaires, hormonaux, tissulaires...), dont l'évolution est progressive ou se manifestant sous forme d'épisodes répétés.


Pareil, on verra bien.
Je commencerai cette cure de 3 mois quand j'aurai fini les deux précédentes.
(Oui, comme les écureuils, j'ai fait mon stock ! Je suis parée.)




Baisse de moral après ces épisodes. Le premier et son rire. La deuxième dont la fille a commencé son AAG avec une grosse touffe et aujourd'hui n'a presque plus rien. Moi je suis partie déjà de pas grand chose. Blessée et une mauvaise nouvelles; mélange détonant : j'ai mal dormi cette nuit et me suis levée avec un mal de crâne.
Et malgré tout ce que je pourrai faire pour aider mes cheveux, ils continueront à tomber trop, et ma chevelure se raréfiera tout de même. 
Y a vraiment des jours sans. Hier, c'en était un.



En espérant que cela aide.

10 commentaires:

  1. N'oublie pas tout ces petits cheveux qui repoussent! Ils sont bien là. Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits cheveux en plus et des sous en moins dans la poche !
      Dans une semaine je fais mon 3e bilan. Je l'attends pour comparer mais je pense qu'il sera bon.
      C'est l'avenir qui me fait peur.
      Merci d'être là Vanessa. Il faut en effet que je me concentre sur le présent

      Supprimer
  2. Moi aussi je passe par là. J'ai une AAG. Si tu veux en discuter plus en profondeur, je te donne mon email (cha_bwaaah[at]hotmail[point]fr). Qu'il est réconfortant de pouvoir partager cette expérience sans être minimisée ou ridiculisée (je pense que tu as pu en faire la bonne expérience avec la pharmacienne). Aujourd'hui j'ai été "soulagée" de voir que la coiffeuse comprenait et ne minimisait pas la chose.

    Je ne peux qu'appuyer son choix des Anacaps de Ducray. Ma dermato m'avait prescrit les mêmes, avec en plus des comprimés de Cystine B6 du laboratoire Bailleul. Bien que plutôt chers (j'en avais eu pour 50 euros la cure de 3 mois pour les 2), ce sont les seuls avec lequels j'ai vraiment vu un résultat. Elle m'a aussi conseillé les ampoules de Zinc. J'avoue avoir suivi ce traitement moins assidument donc je ne saurais dire si c'est efficace. Je serai curieuse de connaître tes résultats avec Capileov.

    Personnellement, je te recommande l'huile de ricin en bain d'huile sur les racines 1 fois tous les 1 ou 2 semaines. Les résultats sont vraiment visibles : plein de repousses. Et ne perds pas espoir, regarde tous ces bébés cheveux ! Il faut être patiente environ 3 mois en ce qui concerne la chute et je sais que c'est dur... Mais tu as déjà des repousses, or le Minoxidil n'active pas la repousse chez tout le monde :)

    Je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé un blog centré sur ce sujet qui m'intéresse et me touche personnellement. La plupart du temps je ne réussis à glaner que quelques articles dans certains blogs, qui ne creusent pas vraiment le sujet.

    Bref, merci pour ce blog, et serrons-nous les coudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis vraiment très heureuse de pouvoir échanger avec une personne supplémentaire qui comprend ce qu'est l'AAG, bien que cela veuille dire que tu sois aussi atteinte..

      Et doublement contente car tu m'apportes ton expérience sur Anacaps, que j'hésitais tout de même à prendre car il ne contient aucun bloqueur de DHT. Mais comme en prallèle je prends, et continuerai à prendre le Kmax anti-DHT, je me suis donc laissée tenter et aurai et les facteurs bloquant et les facteurs repousse en associant les deux.
      Bon, avec tout ce que je prends, je ne sais pas ce qui fonctionne réellement ou non. Les repousses j'en ai, mais trop longues pour n'être dues qu'à Minox. Ca ne fait que 2 mois et 21 jours. Je soupçonne un complément que j'ai pris trois mois avant : Optima Cheveux et ongles forts.
      Je fais également depuis mars des bains d'huile 1 à 2 fois par semaine. J'ai ajouté des huiles essentielles au ricin. Peut-être cela a-t-il aussi joué dans mes repousses. Et quand je peux, je fais des shampooings aux poudres ayurvédiennes connues en Inde pour freiner la chute et activer la pousse. Je les adore pour le volume, la brillance et la douceur que cela apporte à mes cheveux dévitalisés.

      Tu as bien de la chance d'avoir trouvé une coiffeuse empathique. Ce métier aussi devrait connaître les problèmes liés à la chevelure. C'est peu le cas. La mienne, bien que très gentille et connaissant mon problème familiale puisqu'elle coiffe aussi ma mère, n'hésitait pas à me répéter que dans la main, elle n'avait aucune masse. J'ai donc tout simplement arrêté les coiffeurs et me coupe moi-même les cheveux.

      Vous me redonnez du courage, Vanessa et Cha. Et il est vrai que je n'ai pas le droit de flancher alors que Minox semble marcher sur moi. Ce serait irrespectueux au vu de celles pour qui le traitement, presque l'unique, est inefficace.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé ton blog grâce au groupe alopécie feminine er je le trouve super alors merci car je trouve super d'avoir des témoignages. .. j'ai rdv chez le dermatologue fin novembre et j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer sachant que pour mon médecin traitant c bien une alopécie. Je suis actuellement sous levure de bière tardiferon et mag 6 et j'ai arrêté ma pilule car je prenais cerazette et elle présente en effet secondaire l'alopécie. ... il y a 1% de personne qui attrape une alopécie à cause de cette pilule ça ce peut que ça tombe sur moi voilà ce qu'elle m'a dit... et je fait des bain d'huile de ricin et d'huile de coco et je vais utiliser les vertu de l'ail qui on l'air extra d'après ce que j'ai vu de certain Temoignage bon courage à vous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tout d'abord merci de ce témoignage. On a toutes besoin de parler et de lire à propos de l'alopécie féminine. Je suis contente que ce blog soit le lieu pour ces échanges.

      Il est à savoir que le terme "alopécie" est le mot générique pour toute perte de cheveux. Il y a donc toute sorte d'alopécies : de traction, due à une carence, androgénétique, pelade universelle, pelade totale, et bien d'autres.
      Si elle est due à une carence ou encore à une pilule mal prescrite, il y a de grandes chances que l'alopécie soit réversible.
      Ton médecin t'a fait faire une pds ? Es-tu carencée ?

      J'ai aussi changé de pilule. J'étais sous Adépal, aussi négative concernant l'alopécie. Voici un lien qui pourra t'être utile : http://www.leblogducheveu.com/2013/01/la-pilule-contraceptive-et-nos-cheveux.html?m=1.
      J'ai aussi connu tardyferon, j'étais en carence chronique, cure sur cure. Il faut bien le prendre à jeun et avec de la vitamine C car le taux remonte lentement..
      Et j'ai aussi eu Mag24, contre la fatigue ça m'a beaucoup aidée.
      Il faudra tout de même attendre quelques mois après ces changements pour voir un effet sur les cheveux.

      Je fais également des bains d'huile de ricin, ils ne font pas de mal. Par contre, je n'ai jamais essayé l'ail, bien que j'en entende souvent parler. L'odeur que relatent celles qui ont tenté m'a rebutée ! Mais ça m'intéresse, je veux bien en avoir des nouvelles si tu testes !

      Supprimer
  4. Encore une fois merci pour ton blog Mathilde ! Rechute pour moi, tiens mon dermatho ne m'a pas fait faire de prise de sang, j 'ai vraiment l'impression que les professionnels de santé prennent notre aag vraiment à la légère ! Courage les AAG girls !! Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'AAG est prise comme un trouble futile car ils pensent que ce n'est qu'esthétique... On doit sûrement toutes être trop superficielles (ironie)....
      J'ai dû me battre pour que mon généraliste me fasse faire une pds, et encore, je voulais qu'il fasse la thyroïde mais comme je n'avais pas les intitulés précis des tests, il ne m'a fait que la testotérone. Arrivée au labo, je me suis aperçue qu'il avait oublié de noter le fer (dont on avait pourtant parlé)..
      C'est sûr que le dermato devrait obligatoirement faire subir une pds, c'est le minimum pour avoir des débuts de réponses. Les carences peuvent durer longtemps si pas de pds. Et le médecin peut facilement se tromper de prescription sans examen.
      Il va aussi falloir que tu fasses toi-même la demande.. On marche vraiment sur la tête !

      Supprimer
  5. Oui j'ai fait une prise de sang tout est bon même le fer elle m'a dit il n'est pas haut mais il est bon mais elle fait quand même dit se prendre tardiferon. Ma pilule je l'ai arrêté depuis qu'elle m'a dit ça. Oui je te donnerai des nouvelle pour l'ail ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est un médecin spécial... Tout va bien mais il donne des médocs. Non, finalement, il est comme tous les médecins : le poignon, le poignon !

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !