" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

samedi 18 octobre 2014

Soin de mes cheveux déshydratés

Je suis en va-can-ces !!
"Je fais ce que je veux avec mes cheveux" !
Mes petits bébés cheveux chéris qui repoussent et qui commencent à se faire remarquer par  mon entourage !

Il y a une semaine, je parlais du soin de mes cheveux secs. Cet article s'occupait plus de la nutrition de ma chevelure grâce aux huiles. 
Aujourd'hui, je parle hydratation.
Malheureusement, mes cheveux sont et dénutris et déshydratés. C'te chance... 
A cause de mon AAG, je dirais même qu'ils sont dévitalisés, mais on ne peut pas vraiment agir sur cela de l'extérieur.

Donc, pour leur redonner une douceur d'antan, j'ai fait mes placards pour trouver des produits naturels pour un max d'hydratation.


      - 1 yaourt
      - 6 cc sirop d'agave (ou miel)
      - 1 cc aloé vera
      - 1 petite cc glycérine végétale
      - 1 cc phytokératine
      - 1 cc d'huile (argan, ricin, carthame...)
      - provitamine b5
      - collagène végétal
      - complexe d'hydratation intense
      - gomme guar (pour épaissir le machin)


J'ai mélangé le tout dans un bol, après chaque ajout d'ingrédient. Et zouh, la tête penchée en avant, j'y ai plongé mes longueurs et ai imbibé jusqu'à mon cuir chevelu de cette mixture. J'ai emballé le tout dans du cellophane et pour apporter de la chaleur, mis une serviette par dessus (et aussi parce qu'avec le cellophane, tu ressembles à .. rien !).
Quand je n'en ai plus pu, hop le shampooing (additionné de protéine de riz pour le volume et de fucocert pour le gainage).

"Quand je n'en ai plus pu", oui, parce que bonjour l'odeur de vomi de gosse ! Je vous aurai prévenu(e)s !
Je pense que j'oublierai sciemment la phytokératine la prochaine fois, ce sera déjà une odeur pestilentielle en moins.. Mais contre l'odeur de yaourt tourné, on ne peut rien. 
Bon, ceci dit, bien emballé dans le cellophane, je n'ai rien senti. C'est quand il a fallu l'enlever...je me suis bien demandée si l'odeur partirai au shampooing !
Ce qui m'a fait passer au shampooing au bout d'1h30 (tout de même), ce sont les coulures qui débordaient du cellophane. Pas cool.

Mon masque était bourré d'ingrédients hydratants. Cependant, on peut très bien le faire avec seulement le yaourt et le miel.
Ou échanger des ingrédients contre : 
      - 1/2 avocat mixé
      - 1/2 banane écrasée
      - aloé verra
      - lait (d'avoine, de coco)
      - 1 jaune d'oeuf

Résultats : mes cheveux étaient beaucoup plus doux, cela faisait longtemps qu'ils ne l'avaient pas été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !