" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

mardi 4 novembre 2014

Troisième bilan détaillé après 3 mois (astuces à l'intérieur)

Il est venu le temps du bilan ! J'ai passé le fameux cap des 3 mois de traitement sans craquer ! Wouhou, joie ! C'est allé si vite finalement.
C'est reparti pour les montages présentant l'évolution de ma chevelure. 

[Cliquer sur les photos pour mieux voir]




Pas de doute possible : les repousses à ce niveau sont là, de plus en plus grandes. Lorsque j'attache mes cheveux, les golfes qui commençaient à se creuser ne se voient déjà plus du tout. Mon repère tempe gauche, c'est mon grain de beauté qui aujourd'hui est recouvert. Côté droit, les minis repousses ont beaucoup poussées en un mois. 
C'est la grande réussite du traitement.
A droite, j'ai pu remarquer un épais duvet blanc tout doux. La notice de Minox dit que ce duvet "pourra" s'épaissir au fil du temps. Je suis déjà satisfaite avec mes repousses bien visibles. Si ce duvet venait à s'épaissir, j'aurai vraiment une grosse touffe localisée sur la droite !
Le problème, c'est que j'ai dû perdre aussi des cheveux entre la tempe et les oreilles et du coup, quand je relève mes cheveux, ça donne ça :




Ici aussi, on voit des repousses, malheureusement beaucoup moins nombreuses que sur les tempes. Quand j'attache mes cheveux, on ne voit plus mon crâne comme à mois1. J'en déduit que même si je ne les vois pas, il y a également des repousses sur le dessus de la tête. Encore une réussite !
Le seul problème persistant, et qui est arrivé à cause de Minox, c'est une zone ronde juste sur la ligne de front qui est encore clairsemée. Je veux dire par là que je pourrai compter les cheveux de cette zone. 
Alors voilà, le travail repris, je n'ai pas pu m'empêcher de camoufler ça : spray Volluma, et pour dompter ces petites repousses sauvages dressées sur mon front, j'ai acheté un mascara marron ce qui permet de les tenir en arrière et de leur donner une couleur plus vive car elles sont fines.


Je viens de dire qu'il devait y avoir des repousses sur ma tête. Mais alors, quand je fais une raie, je me demande bien où elles passent. Quand reviendrai-je à la raie d'avant-Minox ? 


A ce niveau, j'ai comme l'impression que les cheveux ont aussi repoussés, recouvrant les zones clairsemées. Je me retrouve comme à jour1.


Incroyable, non ? Ma perte après les shampooings a bien réduit. Mais c'est "normal". J'ai pris l'habitude de ne plus brosser mes cheveux lorsqu'ils sont encore tout mouillés. 
Je pose un masque hydratant yaourt-sirop d'agave avant le shampooing, je fais un shampooing uniquement des racines et pas sur les longueurs puis un bon AS démêlant (celui-ci), et une fois rincés et essorés, je n'ai plus qu'à passer mes doigts dans mes cheveux pour démêler et redonner une forme. Cela à l'avantage de ne pas tirer et casser les cheveux qui mouillés sont élastiques. Et voici le résultat ! 
Bien sûr, jamais je n'aurai pu faire cela quand je perdais encore beaucoup de cheveux, trop difficile de s'enlever de si grosses touffes sans l'"aide" de l'intermédiaire d'une brosse ("c'est la brosse qui enlevait tous ses cheveux, pas moi"). Encore aujourd'hui c'est difficile, mais quand je vois ce que ça donne, je suis contente.



Pour retrouver mes bilans : 


En espérant que cela aide.


8 commentaires:

  1. Aaaah voilà qui fait plaisir!!!
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée laisser un petit mot, mais j'ai tout suivi quand même, et quand j'ai vu ça, je me suis dit que je devais passer te dire que je suis super contente pour toi que ça ait marché!!! Même sur l'arrière et le dessus du crâne c'est flagrant, et ça ne peut aller qu'en s'améliorant, là les repousses sont jeunes et courtes, mais bientôt il n'y aura ni trou ni "raie clairsemée" :)
    Je vais justement publier mon article bilan ce soir, et comme il est loin d'être aussi détaillé que le tien (et que tes articles en général) je me suis permise d'inclure un petit lien vers ton blog, j'espère que tu m'en voudras pas pour ça! :D
    Allez, je te souhaite quand même du courage, mais juste parce qu'il en faut un tout petit peu pour continuer à appliquer ce truc tous les jours pour ne pas voir les repousses se faire la malle (ce serait vraiment trop con ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis dans ton article, je suis comme toi un "cul bordé de nouilles" ahah ! C'est bon d'arriver à en rire maintenant. Je me demande bien comment j'ai fait pour ne pas avoir voulu commencer plus tôt.
      Ca m'a surpris de lire que tu avais mis un lien vers mon blog. Ca fait doublement plaisir sachant que j'attendais ton bilan avec impatience ! Et je crois que Stéphanie aussi !
      La suite sur ton article !!

      Supprimer
    2. Oui j'attendais vos bilans avec impatience et je suis heureuse que ca fonctionne pour vous! Ca ne peut que me réconforter. Malgré le minox qui me graisse les cheveux comme si je ne me les étais pas lavés le jour même, je vais continuer! (En plus il paraît que l'aag graisse les cheveux alors double gras chouette lol)

      Supprimer
  2. C'est impressionnant, tu es sur la bonne voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens pas moi-même ! Les repousses des tempes sont si grandes !

      Supprimer
  3. J'ai comme toi une AAG qui me pourrit la vie!
    J'ai commencé le minoxidil début septembre. Pour le moment je n'en mets que 3 fois par semaine. Je remarque un très très léger duvet mais pas suffisamment pour me réjouir. Je suis en plein shedding en ce moment.
    C'est clair que pour toi ça marche super bien! Mets-tu du minoxidil tous les jours?
    Merci de partager ton expérience via ce blog! On se sent moins seule. Si j'avais su qu'une femme pouvait perdre ses cheveux comme un homme, j'aurais éviter tous produits chimiques sur ma tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets du Minoxidil 2 fois par jour, 1 ml à chaque fois. Jusque là, je n'ai raté aucune application, toujours à heure très régulière. Oui, je suis un peu flippée ^^

      Supprimer
  4. Avec mes 3 fois par semaine, ça ne va pas repousser vite...As-tu eu des démangeaisons au début de ton traitement?
    Je ne vois pas mon dermato avant janvier...ça va être long...
    Je t'envie avec tes repousses. Ca donne espoir!

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !