" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

lundi 29 décembre 2014

Etat de ma ligne frontale _ 5e mois

La ligne de front clairsemée est caractéristique d'une AAG chez la femme. 
Dans mon cas personnel, ce n'est pas à cause d'elle que j'ai débuté il y a 5 mois Minox&Co mais suite à une chute très prononcée de cheveux en général et aux tempes qui reculaient depuis un moment. 
Voici ma ligne de front au premier jour
On voit qu'elle est tout de même éclaircie mais pas encore clairsemée.


Aujourd'hui, après 5 mois de traitement, eh bien c'est l'endroit qui me gêne encore. 
Il est certain qu'ailleurs sur le crâne, c'est beaucoup mieux (bilan 5e mois à venir). 



Cette zone me gêne mais finalement c'est mieux qu'au début du traitement. La zone éclaircie du dessus du crâne fait contraste car plus loin les cheveux repoussent, or ici, ça a plus de mal. 
J'ai longtemps douté, je me disais que ma ligne frontale s'éclaircissait. Tout au contraire !
La bande d'apparence clairsemée aujourd'hui formant la ligne frontale est en fait constituée de bébés cheveux qui repoussent et qui gagnent du terrain sur mon front. Victoire ! En public, je dois camoufler enfin que les repousses n'attirent pas l'oeil et que mon crâne luisant ne se voit pas à la lumière. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si j'ai pu faire ce constat, c'est grâce à une technique peu conseillée dans le cas d'une AAG. J'avoue : j'ai coloré mes racines... 
Ce sont les enfants au travail qui ne cessaient de me dire que j'avais des cheveux blancs. Je me suis alors penchée sur mon miroir. En fait, ils parlaient de mes repousses qui n'étaient pas encore pigmentées. 
Alors, toujours en bonne indécise, j'ai hésité des semaines : Henné colorant ? J'ai tout de suite laissé tomber l'idée car rien que le henné neutre faisaient des ravages de cadavres sur mon caillou. Chez le coiffeur ? Non, je n'y mets plus les pieds depuis quelques années suite à des remarques sur mon peu de cheveux à chaque rendez-vous alors maintenant avec mon AAG, je n'ose imaginer... Olia ? Plus clair ou plus foncé ? Achetée en para ? Violet ?! Pour me dire que finalement, j'allais juste faire les racines. 
Le résultat sur les tempes, où il y a beaucoup de repousses, est bluffant.

Attention, je ne conseille pas la coloration qui reste agressive pour des cheveux fragilisés. Je l'ai fait en connaissance de causes : j'aurai pu perdre mes petites repousses et mes 5 mois d'efforts.


En espérant que cela aide.

3 commentaires:

  1. oui oui je trouve quelque chose à dire à chacun de tes messages ^^
    les coiffeurs sont navrants ! je n'y suis pas retournée depuis octobre 2013, je me coupe les cheveux moi même. Reste des énormes racines chatain très clair sachant que j'étais méchée blonde... j'ai l'air de rien. Mais je n'ose pas recouvrir mes mèches. La coloration ne t'a pas fait perdre trop de cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi eu de mauvaises expériences avec les coiffeurs ?
      En général, leurs produits sont bourrés de sulfates super décapants pour les cheveux et le cuir chevelu. Alors je me dis que j'ai bien fait de divorcer d'eux ! Il existe des coiffeurs dits naturels mais je présume qu'ils ne sont pas plus informés sur l'alopécie.
      Ah, on est jamais mieux servis que par soi-même !
      D'ailleurs, question coupe de cheveux, pour laquelle as-tu opté ? Tu gardes une certaine longueur ou coupe au carré ??
      C'était ma toute première colo, je ne sais pas si ça joue (surement sur la qualité du cheveu). Je n'ai perdu aucun cheveu supplémentaire en tout cas. Mais je ne compte pas en refaire trop souvent.
      Et pourquoi pas du henné pour toi ? Fais un tour sur le blog de Kybele : sublimetifs.blog4ever. Le henné est fortifiant et gainant en plus.

      Supprimer
  2. ahah les coiffeurs... c'est franchement navrant de voir leur inexpérience et surtout leur mépris. En octobre 2013 j'y suis allée, comme à mon habitude sauf que la coiffeuse qui s'occupe de moi depuis des années est partie, la seule qui savait quoi faire avec ma longue chevelure frisée. Je tombe sur une apprentie, je lui explique la technique pour laver des cheveux frisés, ne pas frotter etc... elle fait tout le contraire, je suis restée 1h30 au bac avec 3coiffeuses pour m'enlever tous les noeuds. J'aurais hurlé de douleur. Leur commentaire "oh je n'ai jamais vu autant de cheveux dans le bac". J'ai cru m'évanouir de douleur et m’effondrer en pleurs. C'est le premier choc avec l'arrêt de la leeloo, qui a lancé ma chute. Depuis je tente de vain de trouver un coiffeur qui accepterait de me couper les cheveux si je viens les cheveux mouillés chez lui, même celui en bas de chez moi refuse. J'ai souvent le droit à "shampooing et brushing obligatoire ici". Du coup j'ai sauté le pas, j'ai acheté les créaclip et une paire de ciseaux genre truc du télé shopping mais quand on a pas le choix !
    Pour le moment je garde une certaine longueur tout en coupant de plusieurs centimètres tous les mois. Je finirais par avoir un petit carré ondulé. Puis plus rien...
    Pour le henné, il faut plutôt évité quand on est décoloré comme moi... du coup j'attends que ça pousse encore pour couper tout le blond.

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !