" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 28 décembre 2014

Traitement : le point n°3

Depuis ce passage à vide sur le blog, certaines choses ont bien changées, j'ai eu de nouvelles envies, fait de nouvelles découvertes.
Je vais remédier à cette absence en commençant par les changements concernant ma routine "compléments alimentaires".

Diane35 : 5 mois

Alopexy 2% : 5 mois

K-max anti-DHT : 4 mois et demi

Oenobiol revitalisant capillaire : 3 mois (fin de cure, début d'une nouvelle)

Juvamine capital cheveux : 1 mois (il me reste encore environ 1 semaine)

J'ai terminé : Ortie et prêle de Vitamonyl.

Je débuteAnacaps de Ducray pour une cure complète de 3 mois. Les gélules contiennent de la cystine et de la méthionine, des acides aminés constitutifs du cheveu. Elles ont un goût chocolat.


Je lorgne sur : le site Biovea. C'est une internaute du groupe facebook qui me l'a fait découvrir : merci ! On y trouve par exemple les gélules Foligain, pleine de bloqueurs de DHT (gingko biloba, palmier nain, ortie, beta-sitosterol).

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    De quel groupe facebook parles tu?

    Je te remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du groupe facebook "alopécie féminine". On y apprend beaucoup grâce aux expériences de chacune.

      Supprimer
  2. Merci pour ton blog ! J'apprends beaucoup de choses et tes conseils m'apportent beaucoup aussi ! ;) J'ai une petite question : je voulais savoir ce que tu pensais des gélules KMAX ? Penses -tu qu'il est possible de trouver ce type de gélules (palmier nain) en pharmacie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais absolument pas si on peut trouver du palmier nain en pharmacie ou para. La première utilisation du saw palmetto, c'est pour la prostate. Il se peut alors que l'on en trouve..
      Je te remercie de ton soutien, cela fait plaisir et m'aide à continuer !

      Supprimer
  3. ahh un groupe fc sur l'alopécie... wouaah je vous trouve forte, moi je n'arrive plus à parler de ce qui m'arrive, c'est trop dur, j'éprouve trop de stress à partager tout ça. Mais je te félicite en tous cas. L'anacaps m'a été recommandée ma la dermato en décembre, je n'en ai toujours pas acheté, par contre je suis de très près le k-max et le foligain depuis plusieurs mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours deux réactions possibles quand on se sent mal : soit une logorrhée nous poussant à tout extérioriser, soit un "replis" pour moins y penser.
      En général, je garde tout pour moi. Mais avoir créé un blog ou partager à l'écrit avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit, j'ai passé ce cap parce qu'aucun médecin ne m'a aidée. On s'entraide en se donnant nos traitements naturels, nos astuces pour camoufler, en se faisant rassurer ou en rassurant.
      Je ne te cache pas que lorsque mes cheveux tombaient par poignées, j'étais dégoutée de ce groupe, d'y être, de vivre ça, de devoir en parler, tandis que d'autres femmes vivaient quotidiennement sans se soucier de leur chevelure.
      L'alopécie touche énormément au psychologique.

      Je prends anacaps mais au vu de la composition, je sais que ce n'est pas ce qui m'aidera. Il contient des vitamines pour la beauté des cheveux, voire pour les fortifier, mais dans le cas d'une alopécie, les cheveux tomberont toujours. Je pense que tu as raison de te tourner vers des anti-DHT.

      Et je te remercie de partager quand même avec moi ce qui t'arrive. Redonne des nouvelles Lily !

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !