" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 12 avril 2015

Espace de partage


Coucou les filles, lectrices de ce blog !



Comme vous avez pu le constater lors du dernier bilan, l'état de ma chevelure est à présent bien meilleure qu'il y a un an. J'ai même très rapidement retrouvé les cheveux de mes tempes, premières des zones à s'être clairsemées au fil du temps et lorsque les grosses chutes ont commencé. 
Je me pose donc la question suivante : dois-je continuer mes bilans mensuels ? C'est une question que je vous pose également : souhaitez-vous encore avoir un aperçu de l'évolution tous les mois ? Tous les 3 mois ?




Cette question posée, j'écris aujourd'hui avec une idée de nouveaux articles à vous proposer.


Ce blog fait la part belle à ma propre expérience, mes retours et mes essais de produits. Comme on le sait lorsque l'on est atteint d'AAG et que l'on commence à rechercher des solutions, il nous est proposé pas mal de produits contre la chute : shampoings, lotions, ampoules, gélules, comprimés, etc. Je n'ai pas l'occasion de tous les essayer. 
Il est, je pense, important que les femmes nouvellement diagnostiquées puissent avoir divers témoignages sur les possibilités qui s'offrent à elles et les réussites différentes du traitement sur chacune. 
De ce constat, je me suis demandé s'il ne serait pas possible de créer une sorte de blog collaboratif. J'entends par là, un blog où seraient publiés en votre nom, clairement exposé ou non selon votre choix, votre histoire, vos choix de traitements, vos retours produits, vos résultats, vos espoirs, vos déceptions, etc. 

Pour cela, j'ai ajouté un formulaire de contact sur le blog version web et j'ai également spécialement créé une boîte mail. Vous pourriez y envoyer vos articles, éventuellement avec photos. Vous préciseriez si votre prénom doit être publié ou si l'écrit doit rester anonyme. Celui-ci ne serait pas retouché avant publication.




On peut toutes s'aider ! 
Alors qu'en pensez-vous ?
Toute proposition concernant le projet sera étudiée avec plaisir !


En espérant que cela aide.


10 commentaires:

  1. Concernant tes bilans, s'il y a peu de changement tu peux peut-être en effet les espacer, tous les deux, trois mois. C'est toujours un plaisir de les découvrir mais c'est peut-être contraignant pour toi à présent que ça s'est stabilisé.
    Je trouve ton idée de blog collaboratif très bonne personnellement. Je ne souhaite pas divulguer mon nom, plutôt utiliser un pseudo (et je doute être capable comme toi de poster des photos de moi), mais j'aimerais partager mon "expérience" et mes réflexions sur le sujet. J'ai des choses à dire, je me pose beaucoup de questions sur tout ça. Et ce serait passionnant de lire les parcours des unes et des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vécu de l'une pourra faire écho à celui d'une autre. Chacun pourrait y trouver une aide plus personnelle.
      C'est avec plaisir que j'accueillerai ton expérience sous le pseudo Aristocat !

      Supprimer
  2. Oh quelle bonne idée! Je trouve ça génial de faire un blog "collaboratif". Tu as beaucoup de courage pour avoir créé ce blog, posté des photos, faire la rédaction des articles....etc. Cela n'a pas du être facile mais tes efforts sont récompensés! Merci encore pour avoir permis d'échanger sur le sujet, à travers ton expérience. Je serai heureuse d'apporter ma petite contribution en partageant à mon tour mon expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je serai ravie de pouvoir publier ton expérience ! Je suis sûre que l'oeil et la plume de chacune sur son "souci" résonnera de façon particulière chez certaines de nous autres.

      Supprimer
  3. Bonne idée :), même si personnellement je ne pense pas avoir vraiment d'expérience a partager ( mais ça tu le sais déjà lol)
    Et pour tes bilans, trimestriel pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une bonne chose de passer au bilan tous les 3 mois. Même si personnellement je prendrai encore des photos chaque fin de mois, pour déceler toute défaillance ^^

      Supprimer
  4. Pour ma part, j'aimerais que tu continues à nous informer de l'évolution de tes cheveux mais j'espère que tu n'auras plus grand chose à nous raconter (cela voudra dire qu'elle est bien stabilisée). Ton idée de blog collaboratif est intéressante, car là encore pour avoir pas mal navigué sur le net sur le sujet de l'AAG, je n'ai rien vu qui y ressemblait (les forums ayant un autre objet à mon sens).
    J'aimerais bien savoir comment les chanceuses comme nous vivent leur AAG, avec leurs proches, au travail, leurs ami(e)s, les connaissances, le coiffeur (ma bête noire), les garçons, les astuces coiffure/cache misère... Comment assumez-vous ? (parce que moi, je n'assume rien !). L'AAG est qch que je vis seule (personne n'est au courant sauf quelques happy few...mais ma maman, ca ne compte pas !) et j'aimerais connaître d'autres parcours de vie. Je suis partante pour parler de mon quotidien avec cette saleté et mes états d'âme sur le sujet. Donne nous le Go, Mathilde ! Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le comment vivre avec une AAG est important, on subit chaque jour ce manque de cheveux. Je suis aussi curieuse de savoir comment chacune le vit et leur astuces au quotidien avec les gens les entourant.
      Je vis également mon AAG seule. Ma mère, également touchée, ne s'en soucie pas et ne comprenait pas vraiment mon mal-être.
      Alors c'est parti ! Rendez-vous sur l'adresse mail créée pour l'occasion !

      Supprimer
  5. sandra-alexis davico22 avril 2015 à 19:24

    je ne sais pas si tu a eue beaucoup de soutient au debut de ton aventure avec ton blog mais ce qui est sur c'est que tu as eue beaucoup de courage, perseverance et organisation
    Pour moi le forum facebook est d'un grand soutient du coup
    je suis a fond avec toi pour ton blog participatif!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Sandra !
      Du courage, on en a toutes eue face aux grosses chutes, mais pas le choix de faire autrement !
      J'ai été bien soutenue, et le suis toujours. Alors pour remercier toutes ses femmes, je leur offre leur espace. Vous m'avez aidée, il faut que je vous aide en retour.

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !