" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 28 juin 2015

Quelques nouvelles...peu réjouissantes

Dans mes derniers commentaires début mai, avant ma pause, je faisais état d'une peur : celle d'une rechute qui durait alors depuis quelques semaines. Certaines m'ont rassurée en me faisant relativiser : c'était la chute saisonnière bien connue. Ce qui m'a permis de ne pas trop y penser.
Mais force est de constater qu'au bout de 2 bons mois, la chute est toujours présente et empire à vue d'oeil. J'avais raison de m'inquiéter. 
Alors oui, les photos ne montrent pas grand chose. Ceci dit, on voit bien la différence entre avril et maintenant. La situation n'allant pas en s'améliorant, je ne vais pas vers le meilleur. Et cette fois, je n'attendrais pas des années avant de réagir ! (Mais que faire ? Je prends déjà Minox et Diane sans oubli...)
J'ai repris le camouflage léger à la poudre Ecobell sur la ligne frontale.





En espérant que cela aide.


6 commentaires:

  1. Bonjour Mathilde,

    La différence est très légère. Moi, j'utilise le Minoxidil depuis près de 8 mois et mes cheveux tombent toujours. La chute a juste diminué, mais mes cheveux sont plus épais à la longue. Je ne suis jamais parvenue à en perdre aussi peu que toi dans tes derniers bilans. Courage NL

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il y a une petite différence mais je pense que avec le minox, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas. J'en parlais dernièrement avec une collègue qui l'utilise depuis plus de 3ans et elle subit des pertes ponctuelles plus ou moins longues. Après elle n'a jamais eu d'aussi bon résultats que les tiens.
    Pour ce qui est des traitements, je ne sais pas quoi te conseiller de plus avec tout se que tu utilise déjà.
    Bon courage. Moi aussi la chute "saisonnière" ne c'est toujours pas calmée.

    RépondreSupprimer
  3. Si mon precedent commentaire n'est pas venu jusqu'a toi... je ne pourrais pas soupçonner au vu des photos une aag. La difference est sensible et je me demande wi la poudre est necessaire. Courage a toi !! Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou Amandine !
      Pour le moment, je ne mets plus de poudre. Puisque je suis en vacances et très occupée, je fais très bien sans. Mais dès que je suis entourée de pas mal de monde, ça me stresse et je craque. J'aviserai selon mon état à la rentrée.
      Je suis consciente que maintenant je suis très exigeante avec ma touffe, il faut que je relâche la pression, ce sera bon pour elle également !

      Supprimer
  4. Prends-tu toujours des compléments alimentaires (vitamines B etc)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis mai j'ai une rechute de cheveux. Malgré cela, j'ai décidé en juillet d'arrêter les anti-dHT et tous les autres compléments afin de voir leur efficacité. Aujourd'hui, malheureusement, la chute s'est vraiment empirée. Alors faut-il en conclure qu'ils étaient utiles ? Je vais les reprendre mais cela m'embête vu de leur coût et de la contrainte de prendre tant de pilules...
      J'ai fait doser la vitamine B9 et B12 par prise de sang (je ne savais paas que c'était possible), une piste à tester aussi.

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !