" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 5 octobre 2014

Deuxième bilan détaillé après 2 mois

Hier, j'ai passé le cap des deux mois de traitement sans craquer !! Malgré les hauts et les bas, ces dents de scie qui me font espérer puis qui réduisent à néant ces espoirs.. 
Comme promis, un bilan des résultats obtenus sera fait régulièrement _ chaque mois pour le moment. 
A nouveau, je me suis donc attelée à l'exercice des comparaisons grâce aux photos prises sous tous les angles. Que cela m'avait manqué (ironie) ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris en photo mon crâne. Pratiquement un mois, depuis le dernier bilan. Car depuis, j'utilise le spray "illusionniste". Alors forcément, ça fonctionne tellement bien que si je prenais des photos, elles ne serviraient strictement à rien. Sachant que je ne peux sortir sans camouflage, il ne fut pas un jour sans déguisement, et donc pas de possibilité de faire de photos reflétant la réalité. Mais voilà qui est fait après mon shampooing (le seul et l'unique) de la semaine.


[Cliquer sur les photos pour mieux voir]



Et là... Moi qui ne voyait rien de l'évolution... 
C'est aujourd'hui en faisant ce montage que je m'en aperçois : des repousses ??! J'ai du mal à la croire.
Ou est-ce que les longs cheveux sont tombés et que les petits seraient les seuls survivants de l'hécatombe ??
Je ne préfère pas trop m'avancer sur une quelconque hypothèse pour le moment.


Encore des bébés cheveux sur cette ligne, tiens, tiens...
Ici, on ne voit pas très bien. En réel, tout les matins, il est certain que la ligne de front est très clairsemée, je pourrais _sans blague_ compter le nombre de cheveux. Tellement que l'on voit parfaitement l'endroit où ils sont implantés dans le cuir chevelu.
Je suis obligée d'appliquer la poudre Ecobell pour atténuer le contraste crâne pâle-cheveux foncés.


Je ne vois pas de vrais changements par rapport à mois 1. 
Mais par rapport à jour 1, c'est une autre histoire...
Si "l'évolution n'évolue" pas plus, je risque de regretter cette époque (où pourtant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps..)


"Y a pas photo"


Toujours pas d'évolution à ce niveau.
Pour le coup, je regrette vraiment l'avant-Minox où je ne perdais pas encore la brosse et demi de chaque shampooing aujourd'hui (que j'en fasse 1 ou 2 par semaine, c'est pareil, autant de cadavres sur la brosse).


Je ne perds aucunement espoir. Comme dit à l'article précédent, il faut minimum attendre les 3 mois pour voir les balbutiements des nouveaux cheveux qui voient le jour, voire plus le temps qu'ils sortent assez pour être visibles à l'oeil nu.
Une fois encore, ma bouteille va durer environ 3 jours supplémentaires.



Pour retrouver mes bilans : 


 En espérant que cela aide.

7 commentaires:

  1. Coucou, je ne suis pas médecin ni spécialiste mais moi je trouve qu'on voit une nette différence entre le mois 1 et le mois 2! Tu as beaucoup de petits cheveux en plus c'est évident. Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vanessa,
      Que ton message me fait plaisir ! Merci de m'avoir donné un avis objectif venant d'un oeil extérieur. Étant dans la routine du traitement, je ne le suis plus, objective. Mais tu me redonnes le sourire !

      Supprimer
  2. Tu ne fais qu'un seul shampoing par semaine ? Comment y arrives-tu sachant que tu utilises la poudre camouflante ? Ça ne te gêne pas ? De plus, la poudre ne part-elle pas durant ton sommeil par exemple ? Désolé pour toutes ces questions, mais ça m'intrigue lol...

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Moi-même il y a encore 2 mois, je ne pouvais me passer de mes 2 voire 3 shampooings par semaine. Mais ça, c'était avant, comme ils disent à la pub ! Avant que je ne change de pilule (la précédente était négative pour la chute de cheveux) pour la Diane35 qui m'a complètement asséchée, peau et donc cheveux.
      Et sur moi, contrairement à beaucoup d'autres témoignages que je peux lire, le Minoxidil ne graisse pas les cheveux (malheureusement?!).
      La "poudre" que j'utilise en ce moment est un spray, comparable à une laque (en fait un fixateur) qui renfermerait cette poudre. Une fois dans les cheveux, la poudre s'accroche très bien aux cheveux, même si tu appliques deux fois par jour un produit sur ton cuir chevelu. La "laque" ne fait pas carton du tout, c'est ça qui est difficile à transcrire. Cela ne fait pas sale, ça ne fait que camoufler, comme si j'avais de vrais cheveux. Aucune gêne. Pendant le sommeil, par précaution, je pose une serviette sur mon oreiller mais chaque matin, la poudre est encore bien présente et camoufle toujours aussi bien.
      Bon, j'avoue qu'au bout d'une semaine, la poudre est un peu partie à force de massages quand j'applique Minox. Mais ça reste léger.
      Ne soit pas désolée, ça me fait plaisir de pouvoir renseigner

      Supprimer
  3. ** Sinon, je suis d'accord avec le premier commentaire, on voit une nette différence qui devrait te motiver à continuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à ce message, je suis retournée me regarder dans le miroir. C'est vrai qu'il y a des bébés cheveux ! Oh, je suis contente !! Merci de m'avoir donner aussi ton avis

      Supprimer
  4. Bonjour Mathilde, tout d'abord merci de partager cette experience avec d'autres. On m'a diagnostiqué une AAG il y a 11 ans. Depuis je me bats quotidiennement pour garder un max de cheveux sur mon crâne. La bataille est illusoire, car rien ne cède à l'AAG ( j ai mis des années à l'accepter). Petit à petit, malgré les 12 pulses de Minox 5x/semaine, la prise d Androcur (arrêt, il y a 5 ans), et une greffe, la raie s'élargit, mes cheveux sont clairsemés. Je cache cela avec une queue de cheval. J'ai moi aussi de nombreuses touffes de petits cheveux sur les golfes qui me donnent espoir parfois (et la tête de Bozo le clown aussi...ravissant !). Mais cela fait 1 an que j'ai ces petits cheveux qui n'arrivent pas à maturité. Bref, je comprends ton cauchemar qui est aussi le mien. Notre espoir reside principalement dans le clonage. Un dermato m'a dit pas avant 10 ans...que me restera t-il d ici là...pas grand chose je pense. Pour ton cas, je vois un mieux sur les photos, c'est encourageant. Je te souhaite d'arriver à enrayer la progression de cette pathologie. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !