" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

dimanche 30 novembre 2014

Quatrième bilan détaillé après 4 mois



[Cliquer sur les photos pour mieux les voir]





 Les repousses grandissent tranquillement.



 Clairement, ce sont ces photos qui représentent la plus grande réussite. Par rapport à mois 1, il n'y a pas photo ! Le crâne est très largement moins visible. Les bébés cheveux ont dû pousser ! La matière me paraît aussi meilleure qu'au début du traitement (cheveux plus épais ?)
Ceci dit, c'est aussi sur ces photos que se trouve ma plus grande défaite : une zone ronde directement sur la ligne de front. J'ai toujours dit que celle-ci n'existait pas avant Minox. Ceci dit, vu que j'étais clairsemée sur tout le crâne de la même façon que je le suis aujourd'hui sur cette zone, je me demande si ce ne sont pas les repousses sur le crâne qui forment maintenant un contraste avec cette zone où les cheveux ont eu plus de mal à repousser. Aujourd'hui, c'est le seul endroit qui me pose encore problème et que je dois toujours légèrement camoufler par un simple pshitt Volluma pour sortir dehors.



Je trouve que la raie a évolué positivement. Mais toujours pas comme à jour 1...


J'ai récupéré pas mal mes cheveux du vertex. Je n'utilise plus aucune pince à ce niveau. Peut-être cela a-t-il aussi été bénéfique (alopécie de traction?)



 J'effectue toujours mon coiffage aux doigts lorsqu'ils sont mouillés. C'est un moment écoeurant (c'est le mot qui correspond le plus), les cheveux morts collent aux mains, la sensation est peu soutenable, on se dit que les cheveux ne cesseront pas de tomber. Mais au final, le résultat est là. Pas le top, mais déjà mieux qu'à la brosse (mois 1 et 2).



Pour retrouver mes bilans : 

En espérant que cela aide.

8 commentaires:

  1. Coucou c charlotte du groupe alopécie feminine donc la dermato ma prescrit minox donc je vais essayer au point où j'en suis je préfère essayer... elle m'a dit que les 3 premier mois il fallait le mettre tout les jour 2 fois par jours donc le matin et le soir elle m'a dit qu'après les 3 premier mois je pouvait diminuer et ne plus en mettre tout lez jours. Comment procédé tu quand je vois t photos ça me donne le courage de prendre ce ptoduit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hésité avant de prendre Minox, mais c'est certain que je ne regrette pas. J'avais peur que ça ne fonctionne pas. Ca m'a l'air de tellement varier selon la femme qu'il faut tenter sur soi (sans savoir à l'avance si cela va fonctionner, c'est ce qui fait très peur).
      J'en mets 1ml matin et 1ml soir. On ne m'a pas parlé de diminuer la dose au bout de 3 mois. C'est à essayer. Dans le pire des cas, si les cheveux recommence à tomber, on peut plus facilement revenir à 2 fois par jour que si on avait complètement arrêté Minox.

      Supprimer
  2. Je suis contente que ca "s'arrange" pour toi !! J'en suis à un mois et demi et j'en peux plus. Pourtant je sais qu'il faut que je sois forte pour avoir une chance d'avoir des repousses comme toi. j'ai des "trous" ou je n'en avais pas avant, je regarde mon vertex tous les jours mais impossible de faire de vraies photos comme toi, pcq mes cheveux bouclés gachent tout xD
    En tout cas, je vois ton évolution avec plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les cheveux bouclés doivent "cacher" les trous mais tout en laissant apparaître le crâne. Pas facile de faire des photos à moins de partager tes cheveux en les attachant avec des pinces pour bien voir le crâne.
      Où en es-tu du shedding ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop, c'est pas l'hécatombe au shampoing mais j'en perd tout le temps dans la journée et j'en retrouve partout. J'ai vraiment une perte globale de masse et pas spécialement niveau raie et front. C'est étrange. par contre je le ressens tjs plus sur le vertex (et c'est encore pire avec le froid pcq c'est presque comme si j"avais mon crane a l'air libre)

      Supprimer
  3. merci pour ton blog, il me rassure un peu. Je dois sauter le pas du minox depuis 10mois et je n'y arrive pas ! j'ai tellement peur ! j'attends le résultat du trichogramme fin janvier pour voir si je saute le pas ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il serve à rassurer certaines femmes.
      J'ai mis énormément de temps à sauter le pas et puis un jour, j'ai tellement pleuré de tirer des mèches de cheveux que je me suis lancée dès le lendemain. Je voyais Minox comme la seule solution. Et finalement, je ne regrette pas.
      Mais je comprends ta peur car il est impossible de savoir si le traitement va fonctionner sur soi, et il faut tester pour le savoir et prendre le risque. Dure décision.

      Supprimer
    2. on entend tellement de mauvaises choses sur le trichogramme, le minox, la diane. les médecins finissent par tous se contredire aussi. Je perd mes cheveux depuis 1an et pourtant je suis jeune et je refuse de commencer tout traitement "lourd" (= à vie) sans être passée par le tricho. Je vois que tu prends aussi le diane ? Je ne supporte pas les hormones de synthèse, je tenterais donc d'abord le minoxidil, seul, en espérant qu'il fonctionne sans diane ou androcur. Merci de ta réponse en tous cas :)

      Supprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !