" Dieu a inventé la calvitie pour rendre les Hommes plus humbles. "

vendredi 2 janvier 2015

Cinquième bilan détaillé après 5 mois

5 mois ! 5 mois !!! 
Il va d'ailleurs falloir que je pense à prendre rendez-vous chez ma dermato le mois prochain pour lui montrer ma chevelure. Que j'ai hâte d'être à 6 mois !
Quelques photos ont été prises en plein jour, et toutes après la fameuse coloration.


[Cliquer sur les photos pour mieux les voir]


Voici le plus bluffant, ce dont je vous parlais à la fin de l'article précédent : mes tempes, regarnies d'un épais manteau de repousses !! Elles font 4,5 cm de long.
J'ai souvent entendu dire qu'à 3 cm, tout retombait. Je suis donc hyper super heureuse !! C'est vraiment un résultat auquel je ne m'attendais pas du tout. 
A la prise des photos, je suis toujours très surprise car je n'en fais plus que pour illustrer l'évolution de mon AAG sur ce blog, soit une fois en fin de mois. Le reste du temps, mes repousses tempales restent bien en ordre, mélangées aux cheveux plus vieux. Alors quand je les ai peignées de sorte à les faire ressortir, oui, j'ai tout bonnement halluciné !


Pour le coup, j'ai comme l'impression que c'est pire, que le "trou" s'agrandit. Je pense et j'espère qu'il n'en est rien et que ce sont les repousses encore peu épaisses qui forment cette espèce de zone éclaircie où mon crâne luisant est visible (bwerk, camouflage requis), comme je l'expliquais précédemment.


 Comme le montre ces 2 photos, je suis partagée... La première du mois 5 à la lumière du soleil ne paraît pas si mal mais sous les ampoules, ça fait trou.


Ingénieux de prendre son crâne de l'arrière. On a la vision que peuvent avoir les gens qui marchent derrière nous... C'est pas beau. Moi qui croyais que ça c'était arrangé...

 Encore une réussite ! Est-ce le brossage aux doigts ? Cela joue certainement un rôle. 
Ceci dit, même dans la journée, je perds peu de cheveux. Quand j'applique Minox, je suis toujours mon rituel qui est de "tirer" sur les cheveux qui me restent afin de faire tomber les cadavres. La poubelle n'en récupère pas plus de 3 à chaque fois. Et à chaque fois j'en reste tout autant étonnée.


Le bilan reste toujours en demi-teinte. Mais les endroits où ça fonctionne, ça fonctionne sans faire semblant ! Et les autres zones ont un peu plus de mal mais ce n'est pas catastrophique.
Encore une fois, je me demande pourquoi, mais pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt. 



Pour retrouver mes bilans : 


En espérant que cela aide.

15 commentaires:

  1. Coucou c charlotte du groupe alopécie feminine.
    Tu as tellement de chance on ne remarque même pas que tu as une AAG c super! Merci encore pour ce blog que je vien lire régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte !!
      Oui, mon alopécie n'est plus visible au niveau de la raie ! :D
      Restent encore les longueurs qui sont pauvres en cheveux mais que je n'ose pas couper... Et leur texture pas belle.
      Je souhaite que le traitement fonctionne aussi bien sur toi et que tu aies les mêmes résultats dans quelques mois. Des bises

      Supprimer
    2. cc
      plus de nouvelle peut on savoir si tu continues tjrs ton traitement et si ça marche encore
      merci

      Supprimer
    3. cc
      plus de nouvelle depuis janvier j'aimerai savoir si tu continues tjrs ton traitement et si ça marche encore
      merci

      Supprimer
    4. Hey, c'est Charlotte ?? Je te vois plus sur fb ! Mais tu m'avais dis que ça allait mieux pour toi. C'est toujours bien le cas ?

      Je continue toujours Minox matin et soir et Diane35. Malheureusement, mes cheveux rechutent depuis mai dernier. Aujourd'hui, je reperds autant qu'au 3e mois. Dépitée... Entre temps, j'ai arrêté les anti-DHT car je voulais tenter le coup de voir s'ils avaient une efficacité. Alors ça n'a pas dû améliorer les choses ! Finalement, ils doivent bien être utiles. Je ne me voyais pas dépenser autant et en prendre quotidiennement à vie, mais je vais les reprendre car la rechute est dure psychologiquement.
      Voilà voilà...

      Ca me fait plaisir ton message !

      Supprimer
  2. J'arrive un peu à la bourre, mais devant la beauté de ces repousses, j'étais obligée de laisser un petit mot!! (et bonne année par la même occasion ^^)
    Non mais c'est dingue ce qu'elles sont belles! Au mois 5, wouaaah....impressionnant. Les miennes en sont restées au stade de "très claires (blonde un jour..) et très, très fines", et la pousse n'est pas flagrante. Je reperds aussi plus de cheveux en "bonne santé", mais comme alopexy et grossesse ne sont pas super compatibles, on fait avec, et je me dis que je reprendrai plus sérieusement dans quelques mois!
    En tout cas sur toi c'est flagrant. Pour l'arrière du crâne, les repousses doivent être plus éparses, vu que la zone n'était pas entièrement "nue" comme la zone frontale ou les tempes, qui se sont, elles, vraiment bien laissées envahir par les mini cheveux!!! Mais je reste persuadée que tu es sur la bonne voie, ça ne peut qu'aller en s'améliorant c'est certain!!!
    Du coup, petite précision sur cette nouvelle et bonne année 2015: je te la souhaite pleeeeeine de cheveux, en espérant ne pas avoir à te le redire pour 2016 (vu qu'ils seront bien implantés, c'est sûr!! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial que de changement !!! je suis tellement contente pour toi ! :D
    Mais on voit pas trop trop les dernières photos du coup.
    Grosse perte ce matin pour moi, et pellicules oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prochain bilan, je pense changer de méthode : comparer seulement les photos jour1 à celles mois6. Ce qui me fait peur car je sais que visuellement, ce n'est plus comme avant le traitement.

      Le Minox a un côté abrasif à cause de l'alcool et du propylène glycol qu'il contient. Il faut bien continuer les soins à côté. Au naturel, contre les pellicules, il y a l'ortie que tu peux ajouter à tes masques aux poudres, ou bien en lotion à pshitter (et ça régule le sebum, intéressant !)

      Tu en es au moins à 3 bons mois de traitement maintenant ?

      Supprimer
    2. Yep j'en suis à 3 mois aujourd'hui je crois ^^ Rien de bien différent à part mon vertex qui a perdu pas mal de masse et où on voit mon crâne (c'est étrange que niveau raie ca n'ai pas vraiment changé mais bon)

      Je n'ai pas vraiment commencé les poudres ayurvédiques. Surement parce que je trouvais ca pénible à force, donc je ne met que mon shampoing naturel sans mauvaises choses dedans. Mais je devrais peut être me laisser tenter par les HE et les poudres d'amla et brahmi maybe.

      Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des speay à l'ortie, c'est intéressant ! Parce que en ce moment en soin je ne fait que rarement des bain d'huile mais du coup rien de spécial sur le cuir en lui même !

      Supprimer
    3. J'avais aussi arrêté les poudres. Maintenant que je reperds moins de touffe, je m'y remets en masque hydratant avant shampooing bio.
      L'ortie, tu peux la trouver sur aroma zone. Tu laisses macérer pendant 1 journée 10g de poudre d'ortie dans 90g d'eau en remuant toutes les 3h environ, filtrage, et hop dans le spray.

      Supprimer
  4. Quels résultats !! c'est impressionnant !
    ta perte de cheveux a drastiquement diminuée alors depuis le shedding ?
    comptais-tu ou compte-tu toujours tes cheveux ? (manie de nana qui perd ses cheveux lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D On se comprend entre alopéciennes, on a les mêmes réflexes !
      Oui, j'ai compté mes cheveux morts pendant le premier mois, matin et soir, suite à l'application du Minox. Mais j'ai finalement vite arrêté, voyant que le shedding arrivait, je savais que cela allait me déprimer encore plus. Aujourd'hui, j'arrive à les compter sans le faire exprès, si je peux dire ça, car je n'en perds que très peu (de 3 à 10 par application de Minox).
      Y a plus qu'à attendre fin janvier ton tricho...Mais si tu dois te lancer, je te souhaite un résultat aussi fourni !

      Supprimer
  5. Et oui entre alopéciennes, on se reconnait ! Je peut te demander combien de cheveux tu perdais avant de passer au minox ?
    Je ne vais finalement pas faire le tricho. Rdv annulé. Déjà car sabouraud n'est pas du tout flexible niveau rdv, tel date, tel heure et aucune autre option. Ce jour la, je devais y aller seule et je ne m'en sentais absolument pas capable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tous les traitements, je perdais environ 120 cheveux par jour. Le pire, c'était les jours de shampooing. Des mèches partaient avec l'eau, un cauchemard éveillé.
      Alors du coup, tu te lances pour Minox ?? Si tu ne te sens pas de sauter le pas, pourquoi ne prendrais-tu pas des anti-DHT, voir déjà comment tu réagis.

      Supprimer
  6. Merci de ta réponse.
    Du coup je me lance pour la k-max. Je l'ajoute à mon complément actuel, riche en kératine.

    RépondreSupprimer

A vos plumes virtuelles, c'est à vous !